Journée Anesm PDF Imprimer Envoyer

Jeudi 14 janvier a eu lieu à Rennes la journée interrégionale Basse-Normandie, Bretagne, Pays-de-Loire : « Les recommandations de l’Anesm, des repères pour l’évaluation ». 

 

 

 

Cette dixième journée interrégionale a réuni près de 300 professionnels. Le Comité Régional du Travail Social (CRTS) de Bretagne, en animant l’organisation de cet évènement, a souhaité que les acteurs du travail social participent à ce rendez-vous dans leur diversité.

 

Cette journée a ainsi permis d’engager un dialogue sur les enjeux de l’évaluation entre des professionnels de terrain (9%), des cadres dirigeants (39%) et intermédiaires (24%), des formateurs et des chercheurs (11%), des stagiaires et étudiants en formation (3%), des usagers, leurs représentants, des administrateurs (6%), des représentants des pouvoirs publics et des services sociaux généralistes (15%) venus de Basse-Normandie (17%), de Bretagne (55%) et des Pays de la Loire (24%).

Des acteurs de l’ensemble des secteurs visés par la Loi 2002-02 étaient notamment réunis : accompagnement des personnes âgées (20%), des personnes handicapées (30%), de l’insertion (5%), de la protection de l’enfance (8%).

 

                                                                                                 

 

L’équipe de l’Anesm, le président de son Conseil scientifique, Michel Legros, le président de son Comité d’orientation stratégique, André Ducournau, et le directeur général de la CNSA, Laurent Vachey, ont donné l’occasion aux participants de mieux saisir les enjeux de l’évaluation et d’en débattre.

 

L’ensemble du public a pu s’exprimer grâce à une animation particulièrement interactive rythmée par des séances de vote électronique. Huit ateliers ont aussi donné lieu à des échanges sur la mise en œuvre de l’évaluation interne, tous secteurs confondus.

 

L’ensemble des propos recueillis a alimenté la production d’une synthèse, restituée lors de la journée nationale de l’Anesm le 3 juin 2010, et diffusée largement auprès des partenaires du comité d’organisation interrégional.

 

Accès à la synthèse en cliquant sur le lien suivant : synthèse ANESM